Outil incontournable pour tout bricoleur sérieux, l'investissement dans une meuleuse 125 mm est un choix important car c'est un appareil dont on se sert très souvent. Pour être certain de ne pas faire un mauvais choix, opter pour une marque comme Dewalt est une bonne idée car cette dernière dispose d'une grosse expérience dans la fabrication d'outillage électroportatif.
Au-delà de la qualité de conception de la machine, ses performances ne laissent pas non plus à désirer. Avec ses 9000 tours/min en vitesse de rotation, vous découperez absolument tout ce que vous désirez sans forcer. Le meulage sera aussi plus aisé à ces vitesses. Plus vraiment besoin de se questionner avant de l'utiliser, elle fera le job!
Autre point très important, la sécurité, Dewalt met aussi un point d'honneur à faire ça bien! La meuleuse est équipée d'un embrayage électronique qui réduit significativement les risques de rebonds, aussi désagréables que dangereux. Les ratés sont aussi limités. Vous pourrez donc travailler en toute confiance avec une machine bien pensée et sécurisante.
Enfin, quoi de plus désagréable qu'une zone de découpe encombrée de poussières, pour éviter ça, l'appareil est équipé d'un système d'aspiration des poussières performant qui est à coupler avec un aspirateur de chantier, bien-sûr.
Documentation, tutoriels, produits qui pourraient vous intéresser :
Caractéristiques techniques
Diamètre disque : 125 mm
Puissance : 1000 W
Alimentation : batterie 18v
Poids : 1.75 kg
Vitesse à vide : 9000 tours/min
Poignée : 2 positions
Oliver a testé
J'ai acheté la meuleuse sans batterie car j'avais beaucoup d'autres outils DeWalt. La meuleuse est vraiment puissante et très pratique, mais ce qui est le plus intéressant, c'est la liberté de l'utiliser là où il n'y a pas de prise de courant à proximité. Jusqu'à présent, je l'ai utilisée avec des disques à découper pour le métal, le béton et le carrelage et avec des brosses métalliques pour décaper rapidement la peinture. L'autonomie est bonne mais pour un travail continu, je recommande au moins quatre batteries à recharger à tour de rôle.