Meilleure VMC simple flux autoréglable
Note globale 4
Lire les avisBons plans
Meilleure VMC simple flux autoréglable
Qu'est ce qu'une VMC simple flux autoréglable ?
Trois technologies de VMC coexistent sur le marché, la VMC double flux, la simple flux hygroréglable et enfin la simple flux autoréglable qui est, autant le dire tout de suite, la moins performante des trois. Cependant, investir dans un tel modèle est tout de même nécessaire car il faut, pour des raisons de santé, évacuer l'humidité de votre logement.
Avec ce type de VMC, vous ne réaliserez pas d'économies d'énergie puisque l'air vicié extrait de l'habitation est directement éjecté vers l'extérieur, il n'y a aucun retour dans le logement ni même de gestion du taux d'humidité pour limiter cette déperdition.
Comment choisir une VMC simple flux autoréglable ?
Cet équipement sanitaire est vraiment très simple, il s'agit simplement d'un boitier avec un puissant ventilateur qui aspire l'air par l'intermédiaire de gaines et de bouches d'extraction. Il n'y a généralement pas de fonctions additionnelles car le seul point à gérer est le débit d'aspiration qui est régulé par le diamètre des gaines et des bouches.
Néanmoins, nous vous conseillons grandement l'utilisation d'une VMC de marque avec des bons retours, pour éviter que cette dernière tombe en panne rapidement.
Voir aussi : Climatisation et VMC, Cuisine et électroménager, Salle de bain et WC