Le gros avantage des serre-joints à vis est leur simplicité d'utilisation en toutes circonstances. Ce sont des outils robustes qui peuvent servir dans tous les corps de métier du bâtiment, bien que les grandes ouvertures comme celui-ci soient plutôt destinés à la maçonnerie ou à la menuiserie type fabrication de meubles.
Il suffit de tourner la poignée pour que le serrage des deux mâchoires soit opérant, sans difficultés particulières. Le maintien et le verrouillage de la position sont excellents et c'est important que ce soit le cas en particulier lors d'un collage ou d'une prise de mortier/béton où les éléments doivent être parfaitement maintenus.
Documentation, tutoriels et produits qui pourraient vous intéresser :
Caractéristiques techniques
Ouverture mâchoires : 45 cm
Hauteur mâchoires : 8 cm
Iapaco a testé
Un serre-joint solide, exactement comme je le souhaitais. J'en ai utilisé 10 de 300 mm de long, mais ils étaient trop courts pour un projet à venir, j'en ai donc commandé 4 de 450 mm.
Bonne force de serrage, pas de perte de force perceptible, même au fil des jours, vraiment top.
Les poignées sont un peu différentes (plus lisses) de celles de mon SC 300, j'étais d'abord sceptique quant à la prise en main, mais cela fonctionne tout aussi bien.
Malheureusement, il manquait à l'un des serre-joints le protège-pièce/support carré vert, ce qui est bien sûr dommage.
Malgré ce petit problème, je recommande vivement ce serre-joint.