Meilleur radiateur soufflant de salle de bain
Note globale 4.25
Lire les avisMeilleur radiateur soufflant de salle de bain
Qu'est ce qu'un radiateur soufflant de salle de bain ?
A la différence du radiateur soufflant d'appoint qui peut être utilisé ailleurs que dans une salle de bain, ce chauffage soufflant est par contre uniquement destiné à cette pièce. De part sa forme et la manière dont il s'installe, c'est un appareil ingénieux qui vous fera économiser de la place tout en étant très utile.
Bien qu'il ne puisse pas sécher les serviettes comme le fait un sèche-serviettes soufflant, il faut comprendre que ce dernier prend beaucoup de place et ne peut être installé dans toutes les salles de bain, souvent trop petites. C'est là que réside tout l'intérêt du modèle proposé sur cette page puisque ce dernier se fixe à un emplacement qui est souvent inusité, au-dessus de la porte ou de la fenêtre.
La largeur ainsi que la hauteur de l'appareil sont étudiés pour rentrer dans ce faible espacement. Bien-sûr, il faudra veiller à faire venir l'électricité pour pouvoir le faire fonctionner car ce radiateur nécessite un branchement sur votre circuit de chauffage ou directement sur le tableau électrique en fonction des cas.
Quels types de radiateurs soufflants de salle de bain ?
Comme c'est presque toujours le cas dans l'univers du chauffage électrique, ce qui va différencier de manière nette les appareils entre eux sont les technologies de chauffe dont ils sont équipées :
- Les appareils utilisant la convection électrique sont très courants pour cet usage, ils consomment beaucoup mais ils chauffent vite, ce qui est le principal critère de choix.
- Les modèles à inertie sèche type céramique qui chauffe moins rapidement mais qui sont légèrement plus économes.
Comment choisir un radiateur soufflant de salle de bain ?
Ces appareils en forme de réglette sont étudiés pour être fixés au dessus de vos portes, fenêtres ou encore au dessus d'un miroir. Ce qui en fait un choix intéressant pour les salles d'eau qui manquent de surface. Néanmoins, quelques points sont à considérer lorsque vous choisissez votre modèle :
- Les dimensions de l'appareil qui doivent permettre son intégration à l'emplacement désiré
- Sa puissance électrique et sa correspondance à la surface de la pièce
- La rapidité de montée en température qui sera en fonction de la technologie choisie
- La possibilité de brancher l'appareil à un thermostat d'ambiance centralisé (rare mais ça existe)
- Les fonctions de programmation proposées pour faire tourner uniquement à certaines heures
- Les réglages qui existent pour la vitesse du ventilateur ou la puissance de chauffe
- La méthode de fixation et les éléments de sécurité au niveau électrique
Besoin d'aide pour votre chauffage soufflant de salle de bain ?
Pour vous aider à mieux choisir, la bonne technologie, la bonne forme, le meilleur emplacement et apprendre à réaliser les branchements, n'oubliez pas que nous proposons un guide complet et des tutoriels :
Voir aussi : Equipements de chauffage, Cuisine et électroménager, Salle de bain et WC