Choisir un disjoncteur divisionnaire n'est finalement pas si simple qu'il en a l'air. Vous l'avez constaté, il faut déterminer son ampérage en fonction du circuit, la courbe en fonction du seuil de déclenchement et un troisième paramètre est important à prendre en compte : le type de protection du DPN.
Les fabricants de disjoncteurs proposent généralement 4 types de protection :
- Le type AC
- Le type A
- Le type Fsi
- Le type Asi
- Le type B
Le disjoncteur modulaire de type AC
Il s'agit du type le plus utilisé et qui permet de protéger les circuits à usage courant tels que les prises électriques pour les appareils d'usage général, les circuits d'éclairage de l'habitation et quelques appareils sanitaires tels qu'un chauffe-eau ou des radiateurs. Pour vos prises d'usage courant, c'est donc ce type de DPN qu'il faudra installer sur le tableau.
Le disjoncteur différentiel de type A
Plus rarement utilisé dans les logements, il est pourtant nécessaire d'installer ce type de DPN pour les appareils électriques qui nécessitent une forte charge lors du démarrage tels qu'une plaque à induction, un lave-linge ou encore une borne de recharge pour véhicules électriques.
Les DPN de type si (Asi et Fsi)
La solution des disjoncteur si (pour système immunisé) est à privilégier pour protéger vos circuits électriques sensibles aux micro coupures de réseau comme une alarme, un congélateur et tout appareil contenant un variateur de vitesse ou une carte électronique en milieu dit sensible (atmosphère corrosive, environnement poussiéreux, ...).
Le disjoncteur divisionnaire de type B
Il est rare de retrouver des disjoncteurs de type B dans une installation domestique classique. Cependant, c'est une version recommandée pour de nombreux appareils fonctionnant sur une installation triphasée : prises de véhicules électriques, installation photovoltaïque, matériel médical, ... on l'utilise donc plutôt dans le cadre d'un usage professionnel.

Lecointravaux
Bonjour
C'est exactement ça, un repiquage = 2 prises