Avant toute chose, sachez que nous venons de lancer notre chaine Youtube, vous y trouverez des tutos et des astuces très utiles pour vos travaux : n'oubliez pas de vous y abonner et de liker les vidéos!
Pour éviter de se retrouver dans l'incapacité de pouvoir bricoler ou travailler dans son atelier/garage l'hiver, il parait difficile de se passer d'un radiateur de chantier soufflant. C'est véritablement l'appareil idéal pour remédier à cette problématique de manière efficace.
Le principal objectif de ce type de chauffage, vous l'aurez compris, c'est de chauffer. Pour ça, la technologie de chauffe utilisé peut être la convection électrique, l'inertie fluide, le rayonnement IR ou la céramique. La dispersion de la chaleur émise sera effectuée par un puissant ventilateur qui va permettre une propagation rapide dans l'atelier ou le garage.
Mais ce n'est pas les seules fonctions proposées par ces radiateurs. D'une part, ce qui les différencie des autres chauffages d'appoint est le fait qu'ils soient protégés et renforcés. C'est à dire qu'ils accepteront de prendre des coups, des chocs, de tomber ou de recevoir certains produits que l'on utilise fréquemment quand on bricole.
Ensuite, ils sont équipés de fonctions très pratiques quand on bricole comme la présence d'une ou plusieurs prises de courant sur lesquels brancher de l'outillage. Le radiateur joue alors le rôle de rallonge! On retrouve aussi beaucoup des prises USB permettant de recharger un smartphone et autres appareils multimédia.
Un puissant projecteur est aussi présent, généralement à LED, mais qui permet d'éclairer la pièce ou la zone de travail pendant qu'on bricole. Enfin, une enceinte bluetooth est souvent intégrée avec un haut parleur puissant qui permet d'écouter la radio ou ses morceaux préférés.