Radiateurs électriques soufflants de salle de bain

Qui aime se lever et aller se laver dans une salle de bain froide en plein hiver? Pas grand monde naturellement ... Surtout qu'il existe d'excellentes solutions simples à mettre en œuvre pour chauffer sa salle de bain et prendre une douche au chaud sans avoir besoin de casser un mur ou de percer des trous. Il s'agit du radiateur d'appoint soufflant de salle de bain.

Sommaire

  1. Qu'est ce qu'un radiateur électrique soufflant d'appoint ?
  2. Où installer un chauffage soufflant de salle de bain ?
  3. Quelle technologie de chauffage soufflant ?

Qu'est ce qu'un radiateur électrique soufflant d'appoint ?

Au-delà de la technologie utilisée pour la montée en température, ce qui caractérise surtout un radiateur soufflant de salle de bain est le fait qu'il soit équipé d'une ventilation permettant une répartition plus rapide de la chaleur dans la pièce. C'est en effet le but recherché dans une salle de bain, une montée rapide en température.

L'appareil se décline en plusieurs formes et les fabricants proposent plusieurs types d'installation comme la possibilité de le fixer dans des espaces réduits comme au dessus de la porte de salle de bain ou entre deux miroirs avec un modèle vertical. Il y a aussi la possibilité de choisir un modèle à roulettes ou tout simplement que l'on pose sur une étagère.

L'écrasante majorité des soufflants de salle de bain fonctionnent à l'électricité. Vous trouverez des sèche-serviettes soufflants qui utilisent un chauffage central à eau chaude, mais c'est rare et peu judicieux comme choix.

Où installer un chauffage soufflant de salle de bain ?

Les constructeurs d'appareils de ce genre rivalisent d'imagination pour proposer des solutions gains de place toujours plus intéressantes les unes que les autres. Car il faut bien avouer que la problématique dans une salle de bain est la place, et aussi l'installation électrique qui va interdire pas mal de choses pour des raisons de sécurité.

Les principaux emplacements de ces radiateurs sont les suivants :

  • Au-dessus de la porte d'entrée de la salle de bain
  • Sur un mur entre deux miroirs, deux meubles ou dans un angle
  • En pose libre sur le sol pour les modèles sur pieds
  • Où vous voulez dans la pièce avec un modèle à roulettes

Quelle technologie de chauffage soufflant ?

L'écrasante majorité des chauffages soufflants pour la salle de bain utilise l'énergie électrique comme alimentation. Nous n'aborderons même pas ici les sèche-serviettes à eau chaude avec ventilation car ce sont des modèles rares qu'il n'est pas très judicieux d'installer compte-tenu des difficultés techniques que cela représente.

Qu'ils soient à fixer au-dessus d'une porte, sur un mur, posé au sol ou sur roulettes, il est possible de trouver des modèles qui utilisent différentes technologies de chauffage électrique :

Nous vous proposons davantage d'informations sur les technologies liées aux radiateurs électriques ici ainsi que sur le chauffage d'appoint là.

Vidéos

Bons plans