Cloisons sèches, contre-cloisonnement, enduit et peinture
Percer une plaque de plâtre simplement
Apprenez à percer proprement une plaque de plâtre sans endommager ce qui pourrait se trouver derrière comme des canalisations d'eau ou des fils électriques.
Angle droit sur une cloison en plaques de plâtre
Apprenez à réaliser un angle droit sur une cloison pour plaques de plâtre. Découvrez comment positionner les rails et les montants pour créer un angle à 90 degrés sur une cloison en placo.
Jonction entre une contre-cloison et une cloison
Apprenez comment réaliser une jonction entre une contre-cloison le long d'un mur extérieur et une cloison sèche qui viendrait se fixer dessus. Découvrez comment positionner rails et montants.
Angle sortant sur une ossature de contre-cloison
Apprenez à réaliser un angle droit sortant sur une ossature métallique de contre-cloison pour plaques de plâtre. Découvrez comment assembler rails et montants pour créer un angle droit sortant.
Angle entrant sur une ossature de contre-cloison
Apprenez à réaliser un angle droit entrant sur une ossature métallique de contre-cloison en plaques de plâtre. Découvrez comment faire l'assemblage des rails, montants et plaques de plâtre.
Créer une ossature métallique de contre-cloison pour placo
Apprenez à réaliser une ossature métallique simple pour la conception d'une contre-cloison en plaques de plâtre. Découvrez comment assembler les montants et fixer les rails d'une ossature.
Cloisonnement : Outillage et équipements
Guide Cloisonnement
Cloisonner un logement est une étape incontournable et obligatoire pour aménager, séparer les pièces et créer des espaces de vie bien spécifiques. Ces tutoriels vont vous apprendre comment construire des cloisons sèches, des contre-cloisons sur des murs existants et réaliser des ossatures métalliques ou en bois pour vos séparations.
N'importe quel bricoleur amateur est capable de se lancer dans la conception d'une cloison sèche, ce n'est pas difficile mais des règles de bonnes pratiques doivent être entreprises afin que les cloisons soient solides et ne fissurent pas avec les mouvements du bâtiment.
Consultez également ces autres pages :